sportsregions
Envie de participer ?

Rendez vous incontournable pour préparer les compétitions officielles de cette fin de saison, le tournoi de Saint-Cyprien dans le sud de la France, proche de Perpignan s'est encore une fois révélé d'un très haut niveau.

9 ème tournoi international de Saint-Cyprien/Languedoc Roussillon.

Troisième participation pour le J.C.P.F. au neuvième tournoi international de Saint-Cyprien-Plage.Une des plus belle compétitions en France pour cette catégorie d'âge, mais également une des plus relevées.

Des judokas venuent en nombre de plusieurs pays européens lui donnent une ambiance toute particulière et en fait une expérience inoubliable pour ces jeunes agées de 12 et 13 ans.

Début de journée à 7h45 pour les filles.

Quarante combattantes en -44 kg.
Margaux M. perd au premier tour à 5 seconde de la fin de son combat,et ne sera pas repêché.Dommage.

Bon parcours de Zoé qui perd en quart dans la catégorie des -48kg et qui termine 5ème après 6 combats très disputés.Un peu déçu de perdre au pied du podium, mais une belle journée tout de même.

Félicitations à Margot F. Des Arts martiaux pays du Giers, club partenaire Judo 42 en -40kg qui remporte la compétition.


Place aux garçons, avec Nathan et Fabio en -42kg, Hugo et Kylian en -46 kg!
Une compétition qui s'annonce très dense pour eux avec une cinquantaine de combattant dans chaque catégorie.

Malheuresement Fabio et Hugo, perdent aux premier tour, une erreur pour Fabio dans un combat qu'il dominait et une défaite par décision pour Hugo face à des adversiare qui n'attendrons pas les demi-finales et ne leur ouvriront pas les portes des repéchages.

Grosse déception pour eux, mais chaque expérience compte,et bien qu'important ce tournoi reste une simple étape dans la saison.

Nathan et Kylian ont de leurs cotés réalisé une grosse performance, avec une médailee de bronze pour Nathan et une médaille d'argent pour Kylian. 

Six combats pour Nathan, six combats trés disputés, beaucoup d'expériences et d'informations accumulées sur cette journée.Un parcours "international" au cours duquel il perd en huitième un combat qu'il dominait contre un jeune Judoka du sud de la France, mais a l'opportunité d'affronté et d'éliminer un Russe, un Ukrainien, un Espagnole, et un Serbe.

Un grand bravo à lui, et au passage à son "rival" Kelvin, adversaire qu'il affronte depuis quelque année déja étant lui aussi issue du département de la Loire, qui monte sur la première marche du podium.

Kylian aussi a été à son plus haut niveau pour ce rendez voux exeptionnel, et a montré de belle chose, battant tour à tour un Portuguais, un Espagnol, un Français et un BiéloRusse, jusqu'en final ou il s'incline à la décision contre un jeune Ukrainien coriace, qu'il n'arrivera pas à projeter.

Félicitation, une trés belle journée et beaucoup d'engagement dans des combats parfois mal engagés.

Allez, courage pour ceux qui ont essuyés une défaite assez cruelle car tous avaient à coeur de bien faire, ce sera mieux la prochaine fois!On continue et tous le monde se remet au travail, avec des ambitions au niveau national pour ce groupe de combattants qui en plus d'être compétitif, est vraiment sympathique et soudé!

 

Photos associées : tournoi international Minimes Label Exellence

Vidéos associées : tournoi label exellence minime st cypr