Dernière chance pour les cadets qui n'avaient pas encore obtenu la qualification en première division, la deuxième demi-finale se déroulait ce samedi 9 mars à Ceyrat, et le lendemain c'était à nos minimes d'aller saisir leur chance. Les places sont chers, l'issue d'un combat bascule parfois très vite et le tirage au sort peut jouer de sales tours où au contraire être favorable. A la sortie, trois médailles et deux nouvelles sélections pour nos combattants du J.C.P.F.
En cadet seul Kylian obtient la selection, remportant ses quatres combats jusqu'à la finale,déterminé et trés à l'écoute des consignes, il termine deuxième. Bravo.
Fabio termine troisième, mais malheuresement non classé à la première demi-finale, cela ne suffit pas.Félicitation tout de même, encore des progrès, il faut continuer et tenter d'alller se faire plaisir sur un championnat deuxième division.
Même chose pour Dorian, il perd au premier tour contre le futur vainqueur, ce qui lui enlève immédiatement toute chance de qualification. Il réussit tout de même à se remotiver pour les repéchage et passe deux tour avant de s'incliner.
Le lendemain, trois combattants en minimes.
La journée démarre bien avec Hugo qui réalise une compétition sans erreur jusqu'à la demi finale où il perd de nouveau face à Kelvin, vice champion de France en titre, à la décision. Direction la place de troisième, combat sous pression car l'enjeu est de taille. Hugo ne tremble pas et marque Ippon dans les trentes premières secondes, arrachant la qualification. Bravo
Parcours intéressant mais insuffisant d'Antoine en - 60 kg, deux victoires et deux défaites, un jeune première année motivé qui devrait revenir encore plus fort la saison prochaine.
Pour terminé le week-end, Zoé, pour qui on espérait une qualification , rate complètement son entame de compétition, une grosse erreur au premier combat et pas mal de surprises dans la catégorie l'envoie dans un repéchage "coupe gorge", où elle gagne deux combats puis s'incline en finale de repéchage, à un combat de la sélection.Vraiment dommage, mais c'est comme ça, on tourne la page, et on prépare la suite.