sportsregions
Envie de participer ?

Retour sur les championnats de France espoir qui ont eu lieu dimanche 2 juin. Ce championnat permet aux judokas cadets première année de se confronter au niveau national. Trois combattants du club ont obtenus leur sélection dans la même catégorie de poids,les moins de 50 kg catégorie très fournie dans laquelle 89 combattants étaient alignés au moment du salut général.

Kylian Fabio et Nathan se qualifient tous les trois pour le tableau à la suite des poules éliminatoires.
Nathan qui n'était pas dans une forme optimale puisque malade toute la semaine gagne son premier combat de tableau en 32e et s'incline en 16e après avoir mené wazari jusqu'à 20 secondes de la fin il paye cher un manque de lucidité et se fait éliminer contre un des futurs médaillée...nul doute qu'à son plus haut niveau il pouvait espérer une médaille.

Fabio qui après une belle compétition et une belle 5e place la veille  n'a pas hésité à enfiler  de nouveau son kimono sort vainqueur de sa poule perd en tableau contre le futur troisième à l'issue d'un combat très disputé.
Beaucoup de qualités chez ce jeune athlète qui a force de travail et de volonté a démontré une énorme progression cette année.
Kylian termine septième,le tirage au sort ayant mis sur sa route le futur champion de France, un adversaire redoutable qui a remporté tous ces combats par Ippon au fil de la journée. Dommage lui aussi pouvez prétendre aau podium, mais l'absence de repêchage ne lui a pas laissé cette chance. Quoi qu'il en soit il a lui aussi démontré une grosse progression technique dans ses 4 premiers combats.

Vous pouvez revoir les combats en suivant le lien:

Fabio Gentile : https://judotv-combats.damdy.com/live/vignette.php?x%DA%F352544200qw%F5%0B%F140%04%00%1E%A4%03%B5

De Oliveira Kylianhttps://judotv-combats.damdy.com/live/vignette.php?x%DA%F35200%04b%13%17W-%7F%1F%03C%00%1D%7D%03%86

Poncet Nathan:   https://judotv-combats.damdy.com/live/vignette.php?x%DA%F354507200%09%F0%F7sv50%02%00%1E%FC%03%B8

Pour résumer malheureusement pas de nouvelles médailles au niveau national pour le J.C.P.F., mais un jeune groupe très prometteur et proche du niveau des meilleurs combattants nationaux.
Bravo à eux pour la compétition mais aussi pour l'ensemble de leur saison.